lundi 11 juin 2012

JESUS EST-IL DIEU?



Jésus est devenu, comme on le sait, l'un des dieux du Christianisme, au même titre que le Dieu créateur du monde, et le Saint-Esprit du Dieu créateur. Quelquefois, on dit que les trois ne font qu'un. Quelques fois aussi, ce sont les deux (Dieu le père et dieu le fils) qui ne font qu'un.
Dans tous les cas, Jésus est bel et bien reconnu comme un dieu. Jean ne dit-il pas qu' " au commencement, ...la parole était avec Dieu et la parole était Dieu"et que cette parole s'est faite chair, etc.? (Jean 1, 1-3)
De même, Paul pense que Jésus est dieu et qu'il est l'égal de Dieu, puisqu'il dit : "Existant en forme de Dieu, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher " (Plilipiens 2, 6).

On pourrait toutefois se demander en quoi cette doctrine est, comme on le dit ensuite, monothéïste, quand on sait que le monothéisme est la croyance en un seul Dieu. On y voit, au contraire, plusieurs dieux. Le fait que Jésus soit dieu et qu'il soit assis à la droite de Dieu, cela fait bien deux dieux, l'un assis à la droite de l'autre. Si on ajoute le Saint-Esprit, un autre dieu, cela en fait trois. Ce qui s'oppose directement à l'enseignement duTanakh (Bible Juive) qui dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu. C'est ce qu'on peut lire en Isaïe 45, 5 : " Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, à part Moi, il n'y a point de D. " Et encore : " Tournez-vous vers Moi et soyez sauvés, vous tous les confins de la terre, car Je suis D. et il n'yen a point d'autre " (Isaïe 45, 23).

Pour ne pas tomber sous l'étiquette du polythéisme, on explique de façon très savante, mais surtout, très incompréhensible, que ces trois ne font qu'un et que Jésus et Dieu, c'est la même personne, mieux, que Jésus, c'est Dieu lui-même ayant quitté son trône céleste pour venir secourir par sa mort, l'humanité pécheresse et lui permettre d'obtenir le pardon pour ses péchés.

Cette théorie, une fois émise pour sauver le monothéisme, résoud apparemment un problème, mais, en crée de nombreux autres. Car, on voit, malgré tout, Jésus toujours en train d'appeler Dieu mon père qui est au ciel . Une voix se fait souvent entendre du ciel pour dire : " Celui-ci est mon fils bien-aimé... ". Enfin, quand Etienne mourrait, il est dit que ses yeux se sont ouverts et qu'il a vu Jésus assis à la droite de D. Ce qui laisse donc supposer qu'il a vu deux personnes différentes. Tout ceci prouve qu'il y a plusieurs acteurs qui se voient tous attribuer le titre de Dieu. Si ce n'est pas cela du polythéisme, c'est que je n'ai alors jamais compris la définition du terme Polythéisme.

Quoiqu'il en soit, la belle doctrine de Dieu qui vient mourir pour Ses créatures a quand-même d'autres conséquences plutôt fâcheuses. Elle a l'inconvénient principal de faire de Dieu un mortel. Possibilité que Dieu a pourtant anéantie lorsqu'Il dit dès l'" Ancien Testament" qu'Il n'est pas un mortel ( ).

Comment peut-on raisonnablement croire que le seul moyen qu'ait eu D. pour pardonner les fautes des humains, ses créatures, était de descendre lui-même sur terre, se faire bastonner par des hommes, se faire cracher dessus, se faire juger, puis insulter par ceux qu'il a créés lui-même et qu'il doit juger plus tard; se faire condamner par eux au cours du procès, subir la moquerie et la honte, puis mourir finalement d'une mort honteuse et horrible ! Tout ceci, pour être capable de pardonner à ces pauvres pécheurs des fautes qu'Il n'a pas réussi à leur pardonner en restant au ciel et qui sont pourtant moins graves que l'assassinat de Dieu.

Quoiqu'il en soit, cette croyance affirme que des hommes ont été capables de tuer D., quelle idée !

Cela n'est-il pas impie et blasphématoire de penser que D. soit un mortel que ses créatures ont réussi à capturer, à bastonner, à humilier et à crucifier dès qu'il a pu mettre un pied sur la terre, œuvre de ses mains ?

Le Judaïsme enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que ce Dieu est Un.

Voilà, à mon sens, le véritable monothéisme qui nous oblige à retirer à Jésus, le titre de dieu.

Source de cet articlehttp://beth-yeshouroun.mywebcommunity.org/jesus_est_il_dieu.php

2 commentaires:

  1. Dans le livre de la genèse 1:26 il est dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Aussi au chapitre 11:7 il est dit: Allons! descendons, et là confondons leur langage. Si on remarque le temps de ces trois verbes, ils sont à la première personne du pluriel. De plus au début du chapitre 1 verset 2: "et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." On remarque que dans tout ces versets Dieu n'est pas seul dans cette tâche.

    Ésaïe 9:6 nous apporte plus de précision: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
    Ésaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

    Et pour conclure dans Matthieu 1:23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes Jésus est bel et bien Dieu fait homme, Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
      Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

      Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

      Jean 1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.

      Genèse : Dieu dit : cette parole qui est sortie de la bouche de Dieu, par qui tout a été créé et rien n'a été fait sans elle, elle était au commencement avec Dieu, elle était Dieu,

      sans être né de nouveau comme Jésus a dit jamais un être humain ne peut saisir cette dimension de Dieu unique mais en trois dimensions ou en trois personnes, car le Saint-Esprit a été envoyé pour construire l'Église de Christ, la rendre parfaite pour le jour ou elle sera appelé à aller rejoindre Christ sur les nuées, et seul ceux qui sont cet esprit de christ qui habite en eux seront élevés vers les nuées, non les nuages mais les nuées qui sont la gloire de Dieu

      Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

      et de plus ce corps dont la Parole habitait ne faisait rien par lui-même, il ne faisait que ce qui lui était montré, ou ne disait ce qui lui était dit : Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
      Jean 5:20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.
      Jean 12:49 Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

      Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

      1 Jean 2:24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

      ce corps dont la plénitude de Dieu la remplissait fut sans péché jusqu,à la mort de Jésus, et Dieu a fait devenir péché ce coprs pour que nous puissions par lui, obtenir la vie éternelle, car si cela n'avait été fait par Dieu aucun être humain quel qu'il soit n'aurait pu entrer dans le ciel, car le ciel avait été souillé par Satan, et Dieu se devait par un acte purifié ce qui était dans le ciel et sur la terre pour que ceux qui seraient volontaire puisse un jour être unis avec Dieu éternellement, uni en Lui dans un endroit ou même les anges n'ont jamais eu accès, cet endroit réservé à l'Épouse de Christ, un peu comme la chambre nuptiale,
      celui qui croira sera sauvé, c'est à dire celui qui est né de nouveau ou Christ l'homme nouveau en fait qu'un avec sa créature

      Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
      Romains 14:11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

      connaitre la Bible est une bonne chose, mais connaîte le Dieu dont la Bible parle est encore mieux, cela nous fait connaître aussi Son Nom

      Supprimer